Miadôdjé Tour, l’édition 7 lancée avec beaucoup de défis à relever
«MIADODJE (causons) est un projet culturel couplé de sensibilisations, de rencontres, de dons, de projections de films togolais et recompenses des meilleurs élèves dans les 5 régions du TOGO. Le theme 2022 est la promotion des valeurs de paix, du genre et du vivre ensemble dans nos communautés.» c’est ce que nous pouvons lire en substance dans les premières ligne du dossier de presse.
En conférence de presse ce 17 octobre 2022, la team IYAWO, d’Élisabeth APAMPA était face à la presse ce matin à l’hôtel Mint pour le lancement officiel de l’édition 7 de Miadôdjé Tour qui démarre le samedi 22 octobre et prend fin le 02 novembre 2022. En collaboration avec l’Association Togolaise du Cinéma Numérique Ambulant, la femme de média, ambassadrice de marque et multipreneuse, espère à travers cet événement faciliter le dialogue entre les générations et les communautés.
La cible sera beaucoup plus les filles de moins de 24ans. Nous leurs serons très à l’écoute et attentifs», c’est ce qu’a laissé entendre la Présidente de l’association IYAWO et de la Fondation EA.
Les objectifs cette années seront plus en lien avec les Objectifs de Développement Durable à l’horizon 2030, surtout les ODD, 5, 3,4,10,1 et 16.
«Miadôdjé Tour» c’est plus de six éditions laissées derrière avec avec plus de 5445 personnes touchées par les projections, 1887 élèves récompensés dans les écoles ; plus de 500 femmes rencontrées ; 4 films diffusés, quatre régions touchées en 2021. Les chiffres des années antérieures parlent d’eux-mêmes. Miadôdjé 2022, les zones ciblées sont: région Maritime (Tsevié: Tabligbo), région des plateaux (Anié: Notsè), région Centrale (Tchamba; Kambolé): région Kara (Kara Sud; Kétao), région Savanes (Mango Ville; Cinkassé) et d’autres villes surprises. «C’est toujours un plaisir de collaborer avec IYAWO. Le cinéma ambulant apporte sa contribution à ce vaste chantier et nous sommes toujours disponible à travailler afin d’atteindre les objectifs » a déclaré M. Joël TCHEDRE, responsable de l’Association Togolaise du Cinéma Numérique Ambulant.
Les sponsors sont appelés à soutenir ce projet qui est piloté par une dynamique équipe.